entete.jpg
Wilmos Biro 1870 - 1950
Lazlo Biro 1899 - 1985
Paul Biro 1905 - 1989

Petit fils de l'inventeur de la poudre extinctrice, lui-même parent de l'inventeur du stylo à bille. Il a de qui tenir !

7.pngLes 1er Extincteurs Biro à Poudre Granito
8.pngVehicule Biro Fils de L'Armée de L'Air Française
Guy Biro 1920 - 2010
Guillaume Biro 1930
Alain Biro 1938
En 1988, il monte avec ses oncles Guy, Guillaume & Alain une société dédiée au remisage & à l’entretien de voitures de collection à Paris dans un Espace de 9000 m2.
Lors de la conférence de presse du 23 avril 1988, Renan Biro présente ce qu'il appelle le 1er Palace Hôtel pour véhicules de collection
1.jpg
Le Team A9
de gauche à droite
Guy Biro - Denys Sadoul
Richard Atlani - Pierre Labbé
Renan Biro - Philippe Granier
Illustration
Aquarelle de Roc Diaz
de L'Espace Amour en 1987
1.jpg
1.jpg
L'Espace Amour Près de 300 véhicules de collection sont entreposés en 1989
1986
Le Journal d'un Siècle
L'idée de l'Espace Amour lui est venue suite à l’émission de télévision de Louis Bériot « Le Journal d’un Siècle » en 1986 sur Antenne 2 devenue France 2 qu’il animera à sa demande avec Sylvie Genevoix et Gérard Dalmaz durant 49 émissions.

Dans cette émission proposée à la façon d’un journal télévisé de l’histoire, il présente tour à tour les innovations du XXème siècle et principalement celles liées à l’automobile.
1.jpg
1940
L'Invasion Allemande à Dunkerque
Louis Bériot - Gérard Dalmaz
Renan Biro & Denys Sadoul
1940
Paris Occupée
Denys Sadoul & Renan Biro
1.jpg
1.jpg
1944
La France Se Libère De L'Occupant Jour Après Jour
Denys Sadoul - Pierre Dubaele - Renan Biro
1944
L'Arrivée Des Alliés Dans La France Occupée
Jean Lagarde - Renan Biro
Gérard Dalmaz - Denys Sadoul - Pierre Dubaele
1.jpg
1.jpg
1944
Paris Libérée
Louis Bériot - Renan Biro - Gérard Dalmaz
Pierre Dubaele - Denys Sadoul - Francois Vauvillier
1946
Paul Biro Invente L'extincteur A Poudre
Renan Biro Le Présente Avec Gérard Dalmaz
1.jpg
1987
guybiro.png
Guy Biro
essayant la Delage Grand Prix de 1927 afin de parfaire les réglages moteur.
Renan Biro se rend compte qu’un lieu de rencontre est devenu nécessaire pour que passionnés et professionnels puissent se retrouver et partager leur passion. 2 ans plus tard l’ESPACE AMOUR est né et le succès ne tardera pas.

Il s'aperçoit rapidement qu'il est très difficile de redémarrer les voitures après 6 mois d’inutilisation, "l’huile s’acidifiait par réaction avec l’humidité de l’air & gommait les pistons". Avec des additifs, c’était encore pire. D’où l’idée d’injecter une résine douce pour protéger les pièces métalliques.

Cela ne pouvait se faire qu’en inventant un produit miscible mais non soluble dans l’huile. Renan Biro y parvient après trois années de recherche avec son oncle Guy.

Dès 43° Celsius, la TECHNOLOGIE A9® floculée dans l’huile forme alors un FILM REMANENT de 0,1 micron (1 millimètre divisé par 10.000) d’une extrême résistance aux frottements. L’effet est immédiat sur les voitures de collection qui démarrent sans aucun problème & roulent mieux qu’avant.
1990 - 1999
De nouveaux essais vont montrer les nombreux autres avantages de cette extraordinaire nano technologie & notamment la réduction de la pollution, sur tous les véhicules essence, diesel & autres carburants issus du renouvelable.

2.jpg
1991
Renan Biro reçoit Simone Veil, ancien Ministre de la Santé,
lors du salon ECOSITE
1.jpg1994 Michel Barnier, Ministre de l'Environnement, reçoit la délégation chinoise dans son ministère à l'occasion du contrat avec TECHNOLOGIE A9®
​Renan Biro part alors aux Etats-Unis proposer son invention aux quatre grandes multinationales qui fabriquent les additifs destinés aux lubrifiants normalisés (Paramins, Ethyl, Oronite & Lubrizol). Malheureusement ces dernières ne fabriquent que des formulations solubles. Il en sera de même avec tous les garages de marque des pays industrialisés & les principaux constructeurs, sous contrat avec leurs fournisseurs habituels, qui n’utilisent exclusivement que leurs lubrifiants.

Pourtant la classe politique le félicitera pour l’originalité & les bienfaits qu’apporte son innovation majeure, mais sans volonté aucune de faire avancer les choses, car les habitudes l’emportent toujours sur le changement.

3.jpg
1999
Jacques Santer, ancien Président de l'Union Européenne,
reçoit Renan Biro au Luxembourg
1992 - 1995
1992.jpg Box palette en Grandes Surfaces pour la promotion des huiles LUBECO®
Qu’à cela ne tienne. Renan Biro laisse les rênes de son palace Hotel à son associé Philippe Granier et va diffuser son invention dans les pays ou Economie & Ecologie sensibilisent davantage les utilisateurs. La Chine, l’Inde, le Mexique etc...​ «A Mumbay des bus roulent depuis 2 millions de kilomètres grâce à la TECHNOLOGIE A9®».

En France, après avoir tenté de distribuer son innovation par le biais des grandes surfaces dès 1992 ou plus de 700.000 produits seront vendus, il décide de revoir sa stratégie. Il privilégiera les garages indépendants qui sont plus proches des consommateurs.

500 enseignes environ sur tous les continents vendent ses lubrifiants qui sont fabriqués dans des unités françaises capables de produire un volume supérieur à 180.000 tonnes de produits finis par an.